Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.ckado.com/Parlons des cp en général.
+14
manou24
Diabolo
tax62
J.D.
phiphi7
Thizzface
louix
gsxzera
sergio
Chrisiroc
dersie
spawn538
sebcopter
Dehas
18 participants
Page 15 sur 36
Page 15 sur 36 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Je l'avais regardé pendant un moment...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
sebcopter- hélico thermique
- Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Y a pas de raison. Tout hélico peut être piloté par un tx kds avec le bon récepteur.
Pourquoi tu revendrais pas tout tes hélico pour prendre un rex ?
Pourquoi tu revendrais pas tout tes hélico pour prendre un rex ?
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
J'aime mon kds
Et le tarot lui va volé.
Et le tarot lui va volé.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
moi je dirais qu'il faut éviter la dispersion.
pour moi, tu as un format de 450 de trop; même si tu veux en passer un en fuselé, je pense que c'est trop tôt pour toi; difficulté de pilotage, réglagle de l'engin beaucoup plus pointu.
donc, tu revends un des hélicos 450 et tu te concentres sur un seul modèle; tu le peaufines, tu le règles et tu vole à donf avec. et tu ne perds pas de temps
bref, tu progresses.
après viendra le temps du fuselé
pour moi, tu as un format de 450 de trop; même si tu veux en passer un en fuselé, je pense que c'est trop tôt pour toi; difficulté de pilotage, réglagle de l'engin beaucoup plus pointu.
donc, tu revends un des hélicos 450 et tu te concentres sur un seul modèle; tu le peaufines, tu le règles et tu vole à donf avec. et tu ne perds pas de temps
bref, tu progresses.
après viendra le temps du fuselé
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
Suis d'accord avec Cabriole, garde un seul... fait toi bien la main dessus pour le mettre par la suite dans le fuse et te faire plaisir avec un nouveau en plus a ce moment là...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Parlons des cp en général.
Le kds rentre pas dans le fuselage,donc s'est pour le tarot.
Je garde mon kds trainer et l'autre avec le fuselage.Si le fbl j'ai du mal,je le passe en fb.
Je garde mon kds trainer et l'autre avec le fuselage.Si le fbl j'ai du mal,je le passe en fb.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Dans ce cas, mets le kds un peu de coté et fini le tarot pour te faire la main dessus, vu que c'est celui pour le fuse...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Parlons des cp en général.
j'attend des piéces dont les chapes avec les tiges.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Mon père à viré le fuse car il avait trop de difficultés à le faire volé. Donc attention un fusé c'est beau met le pilotage est moins accessible et surtout à la moindre touchette c'est démontage complet de l hélico.
Invité- Invité
Gestion du Stress et DANGER!
cet aprèm, j'avais prévu d'essayer de faire des flips avec arrêt statio dos.
le spot de prédilection étant trop venté pour essayer mes singeries, je me rabats sur le grand terrain que vous connaissez pour certains.
premièrement, enchainer les flips génère beaucoup de stress en tout cas pour nous, les débutants; donc, du coup entre chaque lipo je m'arrête 5mn, je bois un coup, je soufle et je repart; ca m'a pas mal aidé au niveau concentration.
je pense donc qu'il faut prendre son temps entre chaque lipo et ne pas les enchainer trop vite.
deuxièment, j'ai frolé la catastrophe tout à l'heure avec mon 550; je développerai dans le bon sujet mais 1: j'ai failli me prendre dans la tronche et 2: il a failli finir sur ma voiture.
j'aurai gagné le jackpot
bref, ce que je voulais vous dire, c'est que s'il est pratique de se garer à coté de la zone de vol, en revanche c'est très dangereux pour les voitures ou toute chose fragile d'ailleurs.
je le savais que j'avais tendance à décoller trop près de ma voiture mais là ca a failli me couter très cher.
A bon entendeur.....
le spot de prédilection étant trop venté pour essayer mes singeries, je me rabats sur le grand terrain que vous connaissez pour certains.
premièrement, enchainer les flips génère beaucoup de stress en tout cas pour nous, les débutants; donc, du coup entre chaque lipo je m'arrête 5mn, je bois un coup, je soufle et je repart; ca m'a pas mal aidé au niveau concentration.
je pense donc qu'il faut prendre son temps entre chaque lipo et ne pas les enchainer trop vite.
deuxièment, j'ai frolé la catastrophe tout à l'heure avec mon 550; je développerai dans le bon sujet mais 1: j'ai failli me prendre dans la tronche et 2: il a failli finir sur ma voiture.
j'aurai gagné le jackpot
bref, ce que je voulais vous dire, c'est que s'il est pratique de se garer à coté de la zone de vol, en revanche c'est très dangereux pour les voitures ou toute chose fragile d'ailleurs.
je le savais que j'avais tendance à décoller trop près de ma voiture mais là ca a failli me couter très cher.
A bon entendeur.....
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
Ah ouai super chaud...
C'est pour ça que je balise de plus en plus, au fur et a mesure que la date du premier vol du 500 arrive....
A la limite, j'ai l'impression que je vais tellement flipper que je vais le mettre au tas, juste parce que j'ai vais etre tetanisé sur le manche...
C'est pour ça que je balise de plus en plus, au fur et a mesure que la date du premier vol du 500 arrive....
A la limite, j'ai l'impression que je vais tellement flipper que je vais le mettre au tas, juste parce que j'ai vais etre tetanisé sur le manche...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Parlons des cp en général.
non tu verras tout se passera bien si tu respectes les règles élémentaires:
- vérifier ton hélico plusieurs fois ( mécanique, serrage)
- radio bien réglée ( courbe pas et gaz, expo)
- rx bien étalonné et compensation ok
- ne pas te presser le jour du premier vol
- personne autour de toi à part le caméraman et encore à 200m
- vérifier ton hélico plusieurs fois ( mécanique, serrage)
- radio bien réglée ( courbe pas et gaz, expo)
- rx bien étalonné et compensation ok
- ne pas te presser le jour du premier vol
- personne autour de toi à part le caméraman et encore à 200m
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
Pour la verif de l'helico, ça fait 1 semaine qu'il est sur la table d'opération....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vis sont changées et toutes collées de A à Z, et encore je passe mon temps a reverifier, l'ac qui a peté est en commande, pale equilibré, pour la radio (pas encore tout pigé) mais expo 30 avec les courbes de web...
Cette semaine, changement des chapes et reglages mecanique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vis sont changées et toutes collées de A à Z, et encore je passe mon temps a reverifier, l'ac qui a peté est en commande, pale equilibré, pour la radio (pas encore tout pigé) mais expo 30 avec les courbes de web...
Cette semaine, changement des chapes et reglages mecanique...
Chrisiroc- hélico thermique
- Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins
Re: Parlons des cp en général.
Le coeur palpite
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
salut tout le monde
Petite quéstion:
Est se que quequ'un a déjà volé sans gyro?
Car demain,si il fait beau je vais y tenté sur le kds.Vu que je fait pas de 3D,je pense que la différence se véra pas.
Petite quéstion:
Est se que quequ'un a déjà volé sans gyro?
Car demain,si il fait beau je vais y tenté sur le kds.Vu que je fait pas de 3D,je pense que la différence se véra pas.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Quel en est l'intérêt mise à part explosé ton kds ?
Si tu veux faire une expérience maquette fais un essais sans hl.
Si tu veux faire une expérience maquette fais un essais sans hl.
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
avant de faire çà faut que tu modifies mécaniquement ton neutre à l'ac pour donner déjà un peu de pas dans le bon sens de compensation si tu ne veux que ton hélico part direct en toupie au décollage.
Le fait de faire de la 3D ou non et d'avoir un gyro ou non sont deux choses qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre.
D'ailleurs il me semble même que les pilotes de 3d hard diminue le gain à l'ac car cela les freinent dans leurs enchainements de figure.
Le fait de faire de la 3D ou non et d'avoir un gyro ou non sont deux choses qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre.
D'ailleurs il me semble même que les pilotes de 3d hard diminue le gain à l'ac car cela les freinent dans leurs enchainements de figure.
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
Ma remarque ne concerne pas l'application 3d d'un helico sans gyro mais uniquement de l'experience de voler en mode non Hl pour les maquetistes . Le fait d'avoir la queue non verrouillé par le Hl donne un impression en vol beaucoup plus naturel .
L'idée de piloter sans gyro va beaucoup compliquer les affaires de stophe et je ne parle meme pas de 3d. L'helico va devoir etre reglé pile poil pour que l'ac tienne en statio sans la moindre derive . Au moindre coup de vent l'helico va tranquillement tourner sur lui meme et Stophe devra corriger en permanence cette queue qui n'en fera qu'a sa tete . Enfin pour moi Stophe sans gyro va vraiment se retrouver dans une galère . Je n'ai pas encore parlé de la programmation des mixages sur la radio pour faire en sorte que le servo de queue compense le couple rotor en fonction de la position du pas .
Quand je vois les differentes questions sur la programmation de l'expo, du DR ou des courbe de pas je ne vois pas comment stophe peut arriver a configurer un revo mix fonctionnel .
Ps : Stophe je ne critique pas ton choix ni tes capacité a le faire mais je pense que tu va droit au crash .
L'idée de piloter sans gyro va beaucoup compliquer les affaires de stophe et je ne parle meme pas de 3d. L'helico va devoir etre reglé pile poil pour que l'ac tienne en statio sans la moindre derive . Au moindre coup de vent l'helico va tranquillement tourner sur lui meme et Stophe devra corriger en permanence cette queue qui n'en fera qu'a sa tete . Enfin pour moi Stophe sans gyro va vraiment se retrouver dans une galère . Je n'ai pas encore parlé de la programmation des mixages sur la radio pour faire en sorte que le servo de queue compense le couple rotor en fonction de la position du pas .
Quand je vois les differentes questions sur la programmation de l'expo, du DR ou des courbe de pas je ne vois pas comment stophe peut arriver a configurer un revo mix fonctionnel .
Ps : Stophe je ne critique pas ton choix ni tes capacité a le faire mais je pense que tu va droit au crash .
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
Ca m'est déjà arrivé de me tromper dans l'affection de la voie du gyro du coup il n'etait pas actif et la réaction au décollage est assez violente et immédiate;
Donc je te donner juste un conseil mais je ne veux pas non plus t'encourager dans cette "expérience" stophe car il faut bien mesurer l'impact d'une telle action.
J'y pensais plus mais comme dis Web les personnes volant sans gyro ne se contentent pas de juste compenser, ils programment des mixages radios qui agissent comme un revo mix pour en quelque sorte simuler dans une moindre mesure l'action d'un gyro classique.
Donc je te donner juste un conseil mais je ne veux pas non plus t'encourager dans cette "expérience" stophe car il faut bien mesurer l'impact d'une telle action.
J'y pensais plus mais comme dis Web les personnes volant sans gyro ne se contentent pas de juste compenser, ils programment des mixages radios qui agissent comme un revo mix pour en quelque sorte simuler dans une moindre mesure l'action d'un gyro classique.
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
moi je dirais simplement: à quoi ca sert
pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple. ( c'est comme vouloir mettre un moteur de Trex 250 sur V200; pour quelle finalité?)
Chris, concentres toi sur le réglage de ton tarot, peaufines les et prends du temps pour comprendre les différents réglages de ta radio; celà te sera bien plus bénéfique que de vouloir faire voler un hélico san gyro.
pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple. ( c'est comme vouloir mettre un moteur de Trex 250 sur V200; pour quelle finalité?)
Chris, concentres toi sur le réglage de ton tarot, peaufines les et prends du temps pour comprendre les différents réglages de ta radio; celà te sera bien plus bénéfique que de vouloir faire voler un hélico san gyro.
Invité- Invité
Re: Parlons des cp en général.
salut
J'attend toujour les piéces du tarot,quansd a mon choix e vouloir volé sans gyro,s'est juste une éxpérience,sa va aller au statios au début pour voir et pourquoi pas éssayer de volé a 2m au début.
Il y des pilotes qui éssaie des figures,ben je tést sans gyro.Méme si mes capacité sont limitent,je tiend a éssayer,tant pis si l'hélico se crash.
J'attend toujour les piéces du tarot,quansd a mon choix e vouloir volé sans gyro,s'est juste une éxpérience,sa va aller au statios au début pour voir et pourquoi pas éssayer de volé a 2m au début.
Il y des pilotes qui éssaie des figures,ben je tést sans gyro.Méme si mes capacité sont limitent,je tiend a éssayer,tant pis si l'hélico se crash.
christ- Admin
- Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain
Re: Parlons des cp en général.
Rien que sur le Blade SR quand j'ai voulu régler le gain en tournant trop le potar le gyro s'est retrouvé sans effet et là......... c'est le drame
dersie- BIS ROTOR
- Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 62
Localisation : NANCY / LORRAINE
Page 15 sur 36 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36
Page 15 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 28 Juil - 4:04 par jlou
» recréation
Ven 13 Juil - 22:07 par christ
» tatouage éphémére
Mer 11 Juil - 4:17 par christ
» lipo flauréon sur ebay
Mar 3 Avr - 20:18 par christ
» HK 450 EN AS 350
Dim 25 Mar - 22:28 par christ
» les lipos en général
Lun 19 Mar - 8:10 par christ
» photos de nos frimousses
Lun 19 Mar - 8:08 par christ
» Parlons des cp en général.
Mar 22 Aoû - 7:43 par christ
» photos de vos hélicos en plein vole
Mar 22 Aoû - 7:13 par christ