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Message  dersie Lun 24 Jan - 9:35

C'est sur que le Z c'est autre chose que le V200 Fbl en stabilité ! Rolling Eyes
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Message  christ Sam 29 Jan - 11:45

Il de la patate,mais tres stable.Avec quelque lipos tu vas vite maitrisés.
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Message  sebcopter Dim 30 Jan - 1:47

bonjour softice
tu peut d abord metre l exten plus fort et metre la biellette de b de b au 2emme trou pour pour le rendre pus vif tu verra sa vas te changer affraid
la contre partis est qu il est mouin stable
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Message  softice Dim 30 Jan - 3:16

sebcopter a écrit:
la contre partis est qu il est mouin stable

plus vif et moins stable... ok, je vais attendre de le maitriser tel qu'il est alors Smile



Par contre, il me semble avoir déja lu que le gyro 3axes est débrayable? peut-ton réèllement le désactiver? Comment devient le comportement de l'élico?


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Message  Invité Dim 30 Jan - 5:29

A mon avis s'il est vraiment débrayable l'helico doit ce retrouvé impilotable ou extrmement vif , pas de barre de bell , pas de gyro ... crash ? fais un test mais avec beaucoup beaucoup de place autour .

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Message  sebcopter Dim 30 Jan - 5:35

oui si tu le coup sa deviens tres chaud mois l ais fais sur mon v200 et sa étés une cata a 60 cm du sol droit au crache No
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Message  softice Dim 30 Jan - 6:34

Mon CB à bien une barre de bell... Donc ça reviendrait peut-être à piloter un FP classique?

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sujet du cb 180 Z - Page 2 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Invité Dim 30 Jan - 9:36

ha oui je delire le Z a encore la barre de bell, donc si tu le désactive bein .. tu te retrouves avec un Helico a barre de bell a 45° ça reste stable mais certainement beaucoup moins qu'avec le 3 axes. Le mien n'avais pas de gyro 3 axes et franchement j'avais rien a lui reprocher niveau sabilité .

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sujet du cb 180 Z - Page 2 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  dersie Dim 30 Jan - 10:32

Oui, le Z à une BB 45°, donc le 3axes est plutôt du gadget.

En dévalidant le 3axes on se retrouve presque avec un CB180D auquel je n'ai aucun défaut de stabilité à reprocher.

Un Z avec un 3axes doit être abordable pour un débutant manchot ! Laughing
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Message  christ Sam 12 Fév - 9:00

Salut
Mon Z a l'epoque,me faisait bien c...r,car avec la b de b,j'allais souvent au tas.J'ai changer 3 a 4 fois le servos d'AC.Le v2oo est le meme sans la b de b,rien a dire. Very Happy
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Message  dersie Sam 12 Fév - 9:26

Sauf que ça vole très mal par rapport aux séries 180. En plus du fait d'être quasiment inutilisable pour voler en intérieur.

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Message  sebcopter Dim 13 Fév - 1:21

bonjour
je ne suis pas daccord le v200d01 est sert tres nerveux mais si tu active le bridage de la radio il a un comportement tres sein Cool
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Message  dersie Dim 13 Fév - 4:07

Vidéo ? (mais pas du stationnaire indoor hein Wink )
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Message  sebcopter Dim 13 Fév - 7:53

SI le statio est possible mais perso je vois pas l interre le fbl est fais pour l agilité et la b de b pour la stabilitée le z est plus limiter dans c est mouvent mais ideal pour débuter Very Happy
j ais vue ta video Smile tu verra avec plus de vitesse tu comprendra de quoi je parle
pour un 1 er extérieur tu te débrouille bien Wink
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Message  dersie Dim 13 Fév - 9:29

sebcopter a écrit:SI le statio est possible mais perso je vois pas l interre

Oui c'est que je dis, pas de statio car pas d'intéret Wink Pareil pour la limitation de la radio, c'est juste pour du statio car en exté c'est l'inverse qu'il faut -> débattement à toc pour plus de force et réactivité.

Ça manque quand même de vidéo sur le V200, on voit rien à part stophe qui nous en a fait 2 bien avec son 3axes à zéro.

Bon on est pas dans le bon topic pour le V200 ! Smile
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Message  christ Mer 14 Déc - 22:21

gsxzera
Je viend de lire ton post sur h4.C'est bien de vouloir savoir attérire avant de l'envoyer en l'aire,car s'est une dés choses pricincipale et surtout le poser là ou tu veux.D'aprés tes vidéos,je pensé que tu savais attérire,mais le kit bouboule ne t'aide pas,il te déstabilise complétement le zozio
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Message  gsxzera Jeu 15 Déc - 1:36

Salut,

Je viens juste de le faire voler 5mm au coin de la rue malgré le froid sibérien Laughing

Comme je le dis sur Heli4

gsxzera a écrit:J'ai déjà vu qu'à 1m une fois stabilisé, qu'il ne bougeait presque plus, l'autre jour limite j'avais envie de lacher les manettes pour le filmer...Mais bon, finalement je me suis dit que ce n'etait pas une bonne idée :huh:

OK j’essaierai de le contrôler le plus bas possible, en plus ça m’entraînera à atterrir tout en douceur.

J'avoue que hier soir à 23h je n'y suis même pas resté le temps de vider une Lipo Very Happy

Je me suis amusé à maintenir le stationnaire de plus en plus bas, mais surtout à le faire descendre tout en douceur et en le contrôlant (Tout du moins en essayant), pour atterrir à peu prés ou je voulais.
Déjà j'arrive un peu mieux à le ralentir quand il desend. Sinon avant quand il arrivait pres du sol, je mettais un coup de gaz pour amortir le contact avec le sol Neutral

De toute façon, ce n'est qu'en pratiquant que j'apprendrais. Mais ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression que chaque fois que je le fais voler, j'ai l'impression de progresser toujours un peu Very Happy


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Message  christ Jeu 15 Déc - 1:43

Tu devrais faire comme claudio,faire un planche avec un gros H et poser ton zozio dessus,la tu apprendras beaucoup.
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Message  gsxzera Ven 16 Déc - 1:41

Bonjour,

Je continu toujours mon entrainement au statio et à l’atterrissage, mais par contre il y a quelque chose qui me dérange un peu. Que ce soit sur le CB180Z Walkera ou sur le 1&22 Scorpio, quand je décolle, l'AC donne un grand coup de raquette. La queue peut faire de 1/4 de tour jusqu'à un 360°. Ensuite un fois en vol ils sont stables, il me faut juste le dresser un peu de temps en temps.

Vous s'avez si c'est normal, ou s'il faut régler quelque chose sur le gyro ?

Autre chose, je viens tout juste de me rendre compte que si les radio du CB180Z Walkera et du 1&22 Scorpio sont compatibles entre elles, elles sont différentes. Il y a plus de bouton sur celle du 1&22 Scorpio (Je n'ai pas la notice sous les yeux pour vous dire ce qu'il y a en plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours le CB180Z et le 1&22 sont plus faciles à piloter avec la radio SC403 du Scorpio qu'avec la WK-2402 du CB180Z.
Je viens de voler avec la WK-2402, et je trouve que l'helico est beaucoup plus nerveux me semble t'il...J'avais plus de mal à le contrôler

Autre chose, j'ai controler une des Lipo d'origines quand il n'y a plus assez de jus pour faire décoller l'helico, il reste encore 22%. Sur une voiture RC BL quand la voiture s’arrête il ne reste que 3 ou 6% dans la Lipo.
C'est pas trop rentable ça, une Lipo de 1000mAh qui ne fonctionne que sur 75% de ses capacités

Je referais un controle sur les 6 ou 7 autres Lipo dont des neuves pour voir si c'est pareil.
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Message  Invité Ven 16 Déc - 2:10

Hello,

la grosse différence entre les 2 radio est que la scorpio est enfaite une wk 2403 donc un 2402 nouvelle version. Les interrupteur supplémentaire servent pour l'un à limiter la puissance l'autre réduire les débattements des servos. Voilà pourquoi tes hélicos sont plus calme avec la scorpio, si tu modifies les réglages des inter tu auras la même vivacité.
Au sujet des lipos dans lesquelles il reste 20% c'est normal car ton contrôleur coupe avant que la lipo soit trop déchargée. Une lipo ne doit jamais descendre en dessous d'un certain seuil pour continuer de fonctionner correctement.

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Message  sebcopter Ven 16 Déc - 7:33

slt pour les coup de queue au démarrage regarde s'il te manque pas une dent sur tes pignons conique Shocked
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Message  gsxzera Ven 16 Déc - 12:25

Bonsoir,

Pour les lipo, j'ai testé une lipo neuve et il reste 4% en fin de vol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier vol en intérieur. Je me suis contenté d'essayer de le controler sans essayer de faire des atterissages de précision Very Happy



Je n'ai encore regardé les différences de réglage entre les 2 radios.

@ sebcopter Non, les pignons sont en bons états, ils sont neufs. On le voit sur la vidéo qu'il tourne de 1/4 de tour au décollage. Je n'ai pas encore cherché d'ou ça pouvait venir.
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Message  Invité Ven 16 Déc - 13:14

Enfaite ton truc t'indique 4% sur la capacité utilisé , ta lipo est loin d'être vide puisqu'il y a encore 3.55 dans chaque cellule. Enfin pour faire simple il te reste 4% sur les 80% utilisables.

Ton vol est bien , essais de ne pas rester dans l'effet de sol . Ton hélico sera beaucoup plus stable et surtout il ne glissera plus sur le sol si tu le gardes à 1m de haut.

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Message  gsxzera Ven 16 Déc - 14:50

Je ne suis pas un expert en Lipo, mais pour moi s'il ne reste QUE 4% c'est qu'elle est plus vide que pleine.

Merci pour le vol Wink

En fait a 1m 2m je me débrouille, j'ai remarqué qu'il était super stable et qu'il tenait tout seul en l'air sans toucher les manettes. Là, j'essaye d'apprendre à le controler proche du sol pour apprendre à atterir en douceur. Comme ca je pourrais enlever le kit bouboule.
Je l'ai enlever sur un des 2 helico, mais j'ai trop peur qui ne se couche sur le coté au décollage. D'ailleurs, ca aussi c'est une chose que je dois travailler, faire des décollages bien francs, pour qu'il soit le plus vite possible hors de l'effet de sol.

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Message  christ Ven 16 Déc - 21:28

Salut
si tes hélicossont bien régler,il y a pas de raison qu'ils se couchent au décollage.
S'est quoi le gros zozio que l'on voie?
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