passion-hélicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» mode emploi d'un GEHOO GH JY018 WIFI
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:04 par jlou

» recréation
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:07 par christ

» tatouage éphémére
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17 par christ

» lipo flauréon sur ebay
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:18 par christ

» HK 450 EN AS 350
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:28 par christ

» les lipos en général
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:10 par christ

» photos de nos frimousses
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08 par christ

» Parlons des cp en général.
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:43 par christ

» photos de vos hélicos en plein vole
sujet du cb 180 Z - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:13 par christ

sponsort
http://www.ckado.com/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sujet du cb 180 Z

+4
WebmastAir
dersie
ADMI
christ
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  gsxzera Ven 16 Déc - 22:19

Le gros zoizio, c'est un Raptor 50.Alors celui là, je me demande s'il volera un jour...Non pas que je ne serais pas le faire voler un jour, mais plutôt par manque de terrain adaptés.
Quoique si je m'entraîne longtemps à atterrir précisément, pourquoi pas...Mais bon y est pas encore Very Happy

Pour revenir sur le sujet, je me rend compte que j'ai un défaut, quand je vois que l'helico a un problème de réglage, qu'il tourne d'un 1/4 de tour, qu'il d'un côté ou de l'autre, en avant ou en arrière, plutôt que de le régler avec les biellettes ou les trim, je rattrape les mauvais réglages avec les manches.

Tout à l'heure ou demain, je vais re-essayer de voler sans le kit bouboule. Après tout j'ai un gros stock de pale, donc je peux me permettre quelques casses Laughing
gsxzera
gsxzera
picooz
picooz

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Chrisiroc Ven 16 Déc - 22:38

Le probleme du 1/4 de tour quand tu demarre, j'avais la meme chose avec mon CB180Q..

Meme bien reglé, il avait toujours tendance a deriver de l'ac...
Sinon bien le vol, tu te debrouille bien, vire le kit bouboule, ce sera encore mieux ... Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  christ Ven 16 Déc - 22:55

+1 sans kit bouboule Very Happy
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  gsxzera Sam 17 Déc - 9:37

Finalement je vous ai écouté, j'ai viré le kit bouboule Very Happy

Apres une ou deux glissade au sol parce que je n'osais pas mettre les gaz, c'était parti Very Happy

Je me suis amusé à essayer d’atterrir sur le carton, mais bon...Ce n'est pas encore gagné Laughing

Le statio peu haut ça va, mais au ras du sol c'est une autre histoire Crying or Very sad
gsxzera
gsxzera
picooz
picooz

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  sebcopter Sam 17 Déc - 9:53

ce sont de très bon début plus tu volera , plus tu le maitrisera What a Face
c est quoi l'hélico en arrière plant un 500 Shocked
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Chrisiroc Sam 17 Déc - 10:09

Normal, la glissade au ras du sol...
Dis toi une chose.....
Tu mets les gazs et tu decolle ...
Pour atterrir, tu fais un statio a une certaine hauteur et tu baisse vite...
C'est pas que sur le Cb, regarde la video de mon 500, des que suis trop bas il flotte... Wink
C'était mon 2é vol avec le 500....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  gsxzera Sam 17 Déc - 10:28

sebcopter a écrit:ce sont de très bon début plus tu volera , plus tu le maitrisera What a Face
Merci.
J'ai vidé 2 ou 3 Lipo depuis qui j'ai fait la vidéo et déjà je me rend compte que j'ai encore progressé Very Happy
par contre heureusement que j'ai 7 Lipo (C'est dingue la vitesse à laquelle elles se vident Crying or Very sad ) Heureusement aussi que j'ai un Diamond Quattro pour les recharger, ça me permet de re-voler plus rapidement Very Happy

sebcopter a écrit:c est quoi l'hélico en arrière plant un 500 Shocked
Non, pire un Raptor 50 Very Happy (j'en parle juste au dessus)

Chrisiroc a écrit:Normal, la glissade au ras du sol...
Dis toi une chose.....
Tu mets les gazs et tu decolle ...
Pour atterrir, tu fais un statio a une certaine hauteur et tu baisse vite...
Pour le décollage, maintenant c'est bon je maîtrise, j'ai chopé le coup. Mais je vais suivre ton conseil pour atterrir Very Happy

C'est aussi ce que m'avait dit le gars qui m' vendu le Raptor, qu'il fallait couper les gaz rapidement pour le poser. (Pas à 1m bien sur)

Je viens de regarder la vidéo de ton 500. Il est super beau, j'adore la bulle (je n'ai le terme exact)

Tiens d'ailleurs j'aurais quelques questions à te poser. Une fois que je maîtriserais le CB, est-ce que tu penses que je pourrais commencer à apprendre avec le Raptor ou est-ce que c'est vraiment différent ?
Je lis tellement d'avertissement sur les CP que je me pose 50 milles questions et limite si je me demande si je le ferais voler un jour...
Si je veux faire du vol classique, avancer, reculer, prendre des virages...Enfin quoi pas de 3D. Est-ce que c'est si compliqué que ça ? Oui bien est-ce que toutes ses mises en gardes sur les CP c'est parce que le rotor tourne super vite et que plus l'helico est gros et plus c'est dangereux ?

Tout à l'heure pendant que je volais avec le CB, je me suis rendu aperçu que j'étais entrain de le piloter sans m'en rendre compte. Je jouais sur les 2 manches sans réfléchir à ce que je faisais. Donc je me demande si le ressenti était le meme sur un helico plus gros comme le 500 ou comme le Raptor 50 qui fait la taille d'un 600.
gsxzera
gsxzera
picooz
picooz

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  sebcopter Sam 17 Déc - 21:51

bonjour gsxera
tu trouvera de belles canopy ( bulle ) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
pour le raptor 50 affraid maitrise d abord ton cb car oui un cp ; de plus un 600 ses dangereux Twisted Evil
( appel au modos Exclamation je ne trouve pas le poste de la video du mec qui a eu un accident avec son hélico cyclops )
sebcopter
sebcopter
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1460
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47
Localisation : 36 indre a neuvy pailloux

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Chrisiroc Sam 17 Déc - 22:27

Le passage du Cb au 500, je l'ai fait en peu de temps...
Mais c'est comme tout, dès que tu change, tu dois réapprendre...
En terme de pilotage, c'est vraiment different, ça se pilote pas du tout comme un Fp..

Je dirais pas que c'est pas forcement plus compliqué mais plus technique et beaucoup plus stressant, ça joue beaucoup...
Avec le Cb, je me posais pas de question, c'etait GO....
Avec le 500, tres stable en statio mais c'est tout.. le reste, c'est plus sensible, ça tourne vite, fait un bruit d'enfer et un rotor de 1m qui tourne a 2500 trs, oui c'est tres dangereux....
Il faut vraiment respect les regles de securité...
Perso la seul difficulté que j'ai, c'est gerer mon stress, c'est a cause de ça que je l'ai planté... C'est une bete impressionnante a mettre en l'air, sans compter le cout du crash, le tout réuni, fait que je me titanise et bloque.

Il volera ton Raptor, faudra bien faire attention et te faire aider, apres que tu prenne un 450,un 500 ou un 600, c'est pareil sauf que le 450 est bien pour debuter grace au prix du crash bien moins important et moins imposant donc moins stressant...
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  gsxzera Sam 17 Déc - 23:38

sebcopter a écrit:
pour le raptor 50 affraid maitrise d abord ton cb car oui un cp ; de plus un 600 ses dangereux Twisted Evil
( appel au modos Exclamation je ne trouve pas le poste de la video du mec qui a eu un accident avec son hélico cyclops )
STOP !
C'est bon je sais qu'un helico de la taille du Raptor 50 c'est dangeureux. J'en ai pris plein la tête sur HELI4, pour une histoire de terrain de vol j'ai declanché une avalanche de mise en garde. Alors SVP ne recommencez pas. Avec une personne avec de l'expérience qui me le dit, j'avais compris Very Happy
Ils sont presque arrivés a me dégoûter de l'helico à force :S

@ Chrisiroc Je te dis un GRAND merci Very Happy
Tu as répondu à toutes les questions que je me posais. Maintenant je peux imaginer ce que tu ressents quand tu te lances avec helico du Raptor 50, d'un 500 et même d'un 450. C'est exactement ce que je voulais savoir, quel était le ressenti.

C'est bête, mais quand je sais que je suis entrain de me filmer avec le CB je ne vole pas du tout pareil, je fais des vols bien plus propre quand je me filme pas. Je suppose que ça doit être pareil avec un cp, penser que tu as 2 sabres qui tournent à plus de 2000 tr/mm tu ne dois pas être super détendu...

Sinon, je compte prendre un 450 avant de commencer avec le Raptor pour toutes les raisons que tu as cité Very Happy
Mais pour le moment je m'amuse bien avec le CB Very Happy
Je regarde quand même les occasions des fois que je trouve une bonne affaire avec un 450.



Dernière édition par gsxzera le Dim 18 Déc - 4:11, édité 2 fois
gsxzera
gsxzera
picooz
picooz

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty la mascote du fofo?

Message  christ Sam 17 Déc - 23:46

Voilà,comme l'indique le titre du méssage,il se peux qu'il soit la mascote?Cartré s jeune il es:


Dernière édition par christ le Dim 18 Déc - 6:23, édité 1 fois
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Invité Sam 17 Déc - 23:48

Ben moi j'vais me faire l'avocat du diable mais je vois pas pourquoi commencer avec un 450 est moins dangereux qu'un raptor. Je pense même que c'est clairement plus simple de commencer avec un gros. Le seul problème est que le coût dd'un crash est très important sur un gros hélico.
Après il y a aussi le côté stress qui risque d'être plus important quand le rotor est grand.
Fais toi la main sur un cb, apprends à régler un Cp , au pire trouvé quelqu'un qui pourra verif tes réglages et fais toi plaisir avec ton raptor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  christ Sam 17 Déc - 23:51

gsxzera
Cabriole vend son 450 align,avec plein de piéce,cela peut étre bien si tu en cherche un de cette taille.
christ
christ
Admin
Admin

Messages : 5006
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48
Localisation : l'ain

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Chrisiroc Dim 18 Déc - 0:00

+1 Web...
C'est ce que je disais sur mon post, la seul difference c'est le prix du crash...
Le choix est financier, soit tu debute avec le Raptor, vu que tu l'as deja mais en cas de touchette, ça banque... Soit tu prend un 450, qui revient moins cher...

Tu as raison Gsxzera, fais toi deja bien plaisir et la main avec ton Cb et commence a regarder, en paralelle, les tutos pour les reglages d'un Cp et en particulier te familiariser avec le Raptor... Wink
Chrisiroc
Chrisiroc
hélico thermique
hélico thermique

Messages : 1833
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 50
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  gsxzera Dim 18 Déc - 4:56

Tout à l'heure j'étais sur mobile, je n'avais pas fait attention au lien que tu m'avais mis avec les canopy, elles sont géniales Cool
Je connaissais les FUSNO pour les gros helico, mais je ne savais pas que ça existait pour les helico comme les CB180 Very Happy
sebcopter a écrit:bonjour gsxera
tu trouvera de belles canopy ( bulle ) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Pareil pour la vidéo, je ne la voyais pas sur le mobile.
Je me suis demandé ce que mon neveu fait ici sur le forum quand je me suis connecté sur pc Laughing
C'était sa toute première Lipo. Alors lui, s'il pouvait en faire plus souvent, il ne mettrait pas longtemps à savoir le faire voler comme il faut Very Happy
christ a écrit:Voilà,comme l'indique le titre du méssage,il se peux qu'il soit la mascote?Car trés jeune il es:

Webgaffeur a écrit:Ben moi j'vais me faire l'avocat du diable mais je vois pas pourquoi commencer avec un 450 est moins dangereux qu'un raptor. Je pense même que c'est clairement plus simple de commencer avec un gros. Le seul problème est que le coût dd'un crash est très important sur un gros hélico.
Après il y a aussi le côté stress qui risque d'être plus important quand le rotor est grand.
Fais toi la main sur un cb, apprends à régler un Cp , au pire trouvé quelqu'un qui pourra verif tes réglages et fais toi plaisir avec ton raptor.
Un gars qui habite pas loin de chez moi m'a dit la même chose, il a 20 ans expérience en helico et encore plus en avion rc. Il me disait que l'helico le plus facile qu'il avait eu c’était un gros thermique à moteur essence, une maquette d'alouette. Maintenant il a un thermique classe 60 (J'ai oublié la marque) et un TREX-450. Et bien il préfère largement le 60. Il me disait que le 450 était plus vif et plus sportif à piloter.

Perso si je prend un 450, ce sera comme vous dites parce qu'un crash revient moins cher et que j'aurais moins de scrupule à le mettre par terre en cas de panique...

gsxzera
gsxzera
picooz
picooz

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet du cb 180 Z - Page 3 Empty Re: sujet du cb 180 Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum